25 ans de service pour M.Roger Fortin, officier municipal à St-Just-De-Bretenières

Déjà 25 ans qu’il occupe le poste d’Officier municipal pour la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières. La Municipalité peut être fière de compter dans ses rangs un employé comme lui. Les Élus et employés municipaux sont tous d’avis qu’il ne s’en fait plus des personnes comme lui, qu’il ne s’en fait plus des employés dévoués et fiers de leur organisation, qu’il ne s’en fait plus des gars d’équipe comme lui. Il ne s’en fait plus d’employé prêt à occuper plusieurs postes en même temps, inspecteur municipal, pompier volontaire, inspecteur agraire, inspecteur chargé de l’émission des permis d’urbanisme, inspecteur chargé de l’eau potable et de l’eau usée, inspecteur de la voirie, homme de la construction, homme à tout faire et quoi encore ! Jamais il ne mentionne « Ce n’est pas dans ma définition de tâches ». On serait mal pris !

Il n’hésite pas à marchander avec différents fournisseurs pour permettre à la Municipalité de faire des économies et il n’hésite pas non plus à occuper toutes les fonctions sur un chantier réalisé en régie. Récemment, les travaux de prolongement de services dans la rue des Moulins auraient été beaucoup plus onéreux si ceux-ci avaient été effectués par un entrepreneur. Il en est de même pour plusieurs autres projets qu’il a réalisé depuis toutes ces années.

Son côté social, amical, diplomate font également de lui, une personne appréciée de la population, des Élus, des employés municipaux, des entrepreneurs, des fournisseurs et des différents professionnels avec qui il a été appelé à travailler. On sait également qu’il est un grand défenseur de la Municipalité et que son travail est impeccable. Merci sincèrement, Roger, pour tout. Nous ne te le disons pas assez souvent mais nous apprécions ton travail, ta façon d’être et redoutons ton départ. Sécurise-nous, tu en as encore pour plusieurs années, n’est-ce pas ?

Rappelons que Monsieur Roger Fortin est à l’emploi de la Municipalité depuis le 09 janvier 1995.