Activité Chef pompier d’un jour à Saint-Just, un franc succès !

pompierLe 6 octobre dernier, dans le cadre de la semaine de la prévention incendie, les pompiers ont effectué une visite à l’école afin de procéder à un exercice d’évacuation pour sensibiliser les élèves aux risques reliés à un incendie.

 Tous les jeunes de l’école ont évacué les lieux de façon exceptionnelle et pour les féliciter de leurs bonnes habitudes et compréhension de l’importance d’un tel exercice, le Service incendie a remis à chacun d’eux un casque de pompier, un jeu de cartes, un cahier d’activités et un jeu de mémoire, le tout portant sur la prévention.

 Par la même occasion, lors de cette journée, un tirage au sort a permis d’élire le « chef pompier d’un jour ». Le grand gagnant fut Nathan Lachance qui s’est vu remettre un extincteur, gracieuseté de la Municipalité et une casquette fournie par le Service incendie.

Pour le plaisir des jeunes, un deuxième et troisième tirage ont déterminé les gagnants de deux détecteurs de fumée remis par la Municipalité, soit à Mathis Blanchet et à Ellioth Malboeuf.

Pour clore l’activité, les trois gagnants du tirage se sont mérités une promenade en camion incendie avec le Directeur adjoint, Monsieur Vincent Bolduc, dans les rues de la Municipalité.

Nos remerciements à la Direction et aux enseignants de l’école qui nous ont permis de tenir l’activité « chef pompier d’un jour » et félicitations à tous les élèves de l’école de Saint-Just, vous êtes de vrais champions!