ACTIVITÉ CHEF POMPIER D’UN JOUR À SAINT-JUST

Le 1er novembre dernier, dans le cadre de la semaine de la prévention incendie, les pompiers ont effectué une visite à l’école de Saint-Just, afin de procéder à un exercice d’évacuation pour sensibiliser les élèves et les jeunes en milieu de garde aux risques reliés à un incendie. Félicitations à tous les jeunes qui ont procédé à l’évacuation des lieux de façon exceptionnelle. Sans oublier le personnel enseignant, la direction et le personnel du service de garde qui ont su guider les enfants lors de l’évacuation.

Par la même occasion, lors de cette journée, un tirage au sort a permis d’élire le « chef pompier d’un jour ». La grande gagnante fut Gabriella Chloé Payad qui s’est vu remettre un extincteur, gracieuseté de la Municipalité. Pour le plaisir des jeunes, un deuxième et troisième tirage a déterminé les gagnants de deux détecteurs de fumée remis par la Municipalité, soit à Émie Lachance et à Elfie Van Puyenbroek.

Le Directeur d’incendie a tenu à féliciter tous les enfants pour leur participation. Qui sait, cette activité aura peut-être suscité l’intérêt de l’un de ces jeunes à devenir pompier plus d’un jour !Un remerciement aux pompiers qui étaient présents à cette prévention incendie sans eux, ça n’aurait pu être possible.

Sur la photo on retrouve les pompiers(ières) de gauche à droite Xanthin Vidal, Simon Pelchat, Éric Malboeuf, Chantal Bolduc et Mylène Fortin. En avant les gagnantes Elfi Van Puyenbroek, Gabriella Chloé Payad et Émie Lachance.