Appel de dossier pour la série d’expositions présentées lors des Fêtes du 375e

Les préparatifs en vue des célébrations du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud sont déjà bien amorcés pour plusieurs organisations. C’est aussi le cas pour la Ville de Montmagny qui revisite actuellement son calendrier d’activités récurrentes pour les bonifier et leur donner une couleur particulière. Comme à chaque année, la Ville invite donc les artistes, les groupes d’artistes, les professionnels de la culture et les organismes culturels à soumettre un projet d’exposition qui sera présenté dans la salle d’animation de la bibliothèque en 2021, mais cette fois-ci, les œuvres soumises devront être inspirées de la thématique retenue pour cette année de commémorations festives : « Reflets d’ici ».

Une programmation plus diversifiée pour le 375e

En plus de se doter de cette orientation particulière, la Ville de Montmagny accueillera pour cette édition non seulement des projets en arts visuels, mais également des expositions sur le patrimoine, la littérature ou offrant une mixité de supports.

Les artistes et groupes d’artistes qui souhaitent faire partie de la série d’expositions 2021 sont invités à soumettre leur projet d’ici le 29 novembre 2019. Tous les détails relatifs à cet appel de dossiers, soit les conditions d’acceptation, les critères de sélection et les modalités de transmission, sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/appelexpo. Plus d’informations auprès de Patrick Morency, coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales, au 418 248-3361, poste 2145 ou à pmorency@ville.montmagny.qc.ca.

Chaque année, une dizaine d’expositions sont présentées dans la salle d’animation de la bibliothèque de Montmagny.