Montmagny, le 4 décembre 2024 – Trois spectacles s’adressant à des publics variés prennent l’affiche en décembre aux Arts de la scène (ADLS). Le Père Nicolas Noël ravit les tout-petits et les grands enfants, Yves Lambert et son orchestre proposent un voyage à travers 50 ans d’airs folkloriques de la Bottine à aujourd’hui et le groupe de rock-trad Carotté offre une soirée totalement déjantée. Le dénominateur commun de chaque représentation est l’esprit festif qui s’en dégage et la volonté de célébrer.
Nicolas Noël
Pour une deuxième année, le Club Optimiste de Montmagny a offert 40 billets aux enfants magnymontois à l’occasion des Fêtes, afin de leur permettre d’assister gratuitement au spectacle Le cristal du temps de Nicolas Noël. Accompagné sur scène des lutins Trémaline et Pamalin, l‘authentique Père Nicolas Noël raconte et chante ses merveilleuses histoires dans une ambiance féérique. Dans une mise en scène adaptée pour toute la famille, le trio partage son énergie contagieuse. Ce moment d’émerveillement et de divertissement a eu lieu le dimanche 1er décembre à 14h à la salle Edwin-bélanger, une présentation du partenaire de la série jeunesse St-Hubert.
Yves Lambert
Véritable légende et encyclopédie des ritournelles traditionnelles québécoises Yves Lambert est de retour aux ADLS après près d’une dizaine d’années, escorté par sept musiciens.nes. À partir de son équipe de base, Robin Boulianne au violon, mandoline, podorythmie, Paul Audy à la guitare et Mathieu Royer à la contrebasse, s’ajoute Geneviève St-Pierre au clavier et une section de vents avec Mélanie Bourrassa à la clarinette basse et clarinette, Mary Chalk au basson, Gabriel Schwartz au saxophone, flûte traversière, piccolo et percussion. M. Lambert propose avec le Grand Orchestre un concert incontournable le dimanche 15 décembre à 15h à la salle Edwin-Bélanger, une présentation de CIQI-FM.
Carotté
Enfants terribles de la musique trad, le sextuor Carotté propose une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk-rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie les spectateurs le vendredi 20 décembre à 20h au Cabaret Cogeco. Pour favoriser la danse, ce spectacle est présenté debout uniquement.
Les Fêtes aux ADLS
La billetterie du 29, rue St-Jean-Baptiste sera fermée du 23 décembre au 3 janvier, les points de vente seront disponibles selon leurs heures d’ouverture (Jean Coutu Montmagny, Dépanneur Voisin St-Pamphile et le Centre Go St-Jean-Port-Joli). La plateforme en ligne (www.adls.ca) est accessible en tout temps. Le Cinéma Montmagny sera ouvert tous les jours ou presque durant le congé des Fêtes offrant d’une à trois représentations par jour.
Source: Mireille Soucy
Directrice marketing et communications
418-241-5799 #207  marketing@adls.ca   –  www.adls.ca