La Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières a donné à ses citoyens une nouvelle raison d’être fiers de leur milieu.

DSC01766Une belle journée ensoleillée où on pouvait vendre ou acheter des articles en tout genre, jaser entre nous et visiter de nouvelles infrastructures de la Municipalité !
Le 19 mai dernier, la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières a donné à ses citoyens une nouvelle raison d’être fiers de leur milieu en leur offrant une journée fort agréable, pour le plaisir de toute la famille !

Au total, près de 75 personnes ont profité de cette belle journée en participant à titre de vendeur ou d’acheteur à la vente de garage, en visitant deux nouvelles infrastructures acquises par la Municipalité ou en fraternisant tout en mangeant sur place.

Vente de garage

Comme le veut la coutume, la vente de garage a réuni plus d’une vingtaine de vendeurs dans la cour de l’édifice municipal ainsi que partout sur le territoire de la Municipalité. La qualité des articles vendus était remarquable cette année, de part et d’autre, les gens ont fait de bonnes affaires !

Activité « Portes ouvertes »

Les contribuables de la Municipalité de Saint-Just ont eu l’opportunité de visiter l’usine du nouveau réservoir d’eau ainsi que la chaufferie par biomasse des édifices municipaux. Deux projets réalisés sur les années 2017 et 2018. Les gens ont non seulement visité ces lieux mais ils ont pu également s’informer sur l’apport de ces deux nouvelles infrastructures.

Dîner communautaire et Jeux pour enfants

Une vente de hot-dog au profit du Terrain de Jeux a permis aux gens de se désaltérer et de s’alimenter en bonne compagnie alors que les jeux gonflables ont été très fréquentés par les enfants.

Une participation qu’on aurait souhaitée plus importante mais tout compte fait, une journée bien remplie ! Pour leur participation, des certificats-cadeaux ont été remis à Madame June Poirier et à Monsieur Denis Faucher, à titre de vendeurs ainsi qu’à Madame Julie Poulin comme participante. Rappelons qu’en plus de nécessiter l’engagement du comité organisateur composé de membres du Conseil, cette journée d’activités a mobilisé plusieurs bénévoles fiers de leur milieu de vie et heureux d’avoir pris part à la réussite de cet événement. Merci infiniment à ces personnes pour leur dévouement et merci à la population d’y avoir participé.