La Société de développement économique lance les nouveaux chèques-cadeaux Montmagny

Partout au Québec, des mouvements de solidarité sont créés afin de soutenir les communautés. Le mot d’ordre : se serrer les coudes. Et c’est aussi vrai à Montmagny! Aujourd’hui plus que jamais, les commerçants comptent sur leurs citoyens pour être en mesure de remonter la pente après avoir été privés de revenus pendant presque trois mois. Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à l’achat local lancée au début d’avril, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny est heureuse d’offrir aux consommateurs les tout nouveaux chèques-cadeaux Montmagny, échangeables dans tous les commerces et services de la ville.

« On ne s’en rend pas toujours compte, mais nos commerces locaux jouent un rôle important dans notre qualité de vie. Ils créent de l’emploi et donc de la richesse, ils rendent les rues vivantes et constituent un attrait pour les visiteurs. Pour les consommateurs, le fait de pouvoir se procurer un produit rapidement et à deux pas de chez eux, ça a une valeur inestimable! Et c’est encore plus vrai quand on bénéficie d’un accueil personnalisé », d’expliquer la directrice de la SDÉ, Mme Isabelle Normand.

Les chèques-cadeaux Montmagny sont disponibles en coupures de 10 $ ou de 25  auprès de la SDÉ de Montmagny. Les personnes intéressées peuvent les commander en écrivant à sdem@ville.montmagny.qc.ca ou en composant le 418 241-5555. Les commerçants ou organismes qui souhaitent s’en procurer ou obtenir plus d’informations sur leur fonctionnement sont également invités à communiquer avec l’organisation.

Compte sur moi, j’achète local : une quarantaine de capsules vidéo!

Rappelons que depuis quelques semaines, la SDÉ, en collaboration avec les partenaires de développement économique de la région, est en plein tournage d’une série de capsules vidéo mettant en vedette les commerçants d’ici afin de découvrir toute la richesse de l’offre commerciale magnymontoise. Au total, près d’une quarantaine de capsules seront tournées. De nouvelles vidéos s’ajoutent chaque semaine! On peut les visionner sur la page solidaritemontmagny.com.

Citoyens et entreprises sont d’ailleurs invités à adopter le visuel « Compte sur moi, j’achète local » afin de démontrer leur appui envers les commerçants d’ici. On peut télécharger une variété de déclinaisons de la signature adaptées aux différentes plateformes allant de la bannière Web à la signature courriel en passant par la photo de couverture Facebook ou Instagram toujours en se rendant sur la page solidaritemontmagny.com.

La boîte à outils de la SDÉ

Forcés de se réinventer en raison des fermetures causées par la pandémie, les commerçants ont dû rapidement entreprendre le virage numérique. Pour les guider et les aider à maximiser leur visibilité sur le Web, la SDÉ a développé la « Boîte à outils » que l’on peut consulter au ville.montmagny.qc.ca/boiteaoutils.

Mentionnons que toutes les actions entreprises dans le cadre de la campagne d’achat local sont appuyées par le comité Solidarité Montmagny qui regroupe le Centre d’aide aux entreprises Montmagny-L’Islet, le Comité local de développement de la MRC de Montmagny, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny de même que le Centre d’aide et de recherche d’emploi Montmagny-L’Islet.