L’interdiction des feux à ciel ouvert se poursuivra au-delà du 4 mai dans la MRC de Montmagny

Toutes les municipalités du plan municipal de sécurité civile en commun de la MRC de Montmagny maintiennent la suspension de la délivrance de permis de brûlage précédemment annoncé jusqu’au 4 mai. La situation sera de nouveau réévaluée le 1er juin prochain.

Tous les feux extérieurs sont également interdits à l’exception de ceux faits dans un foyer extérieur conforme, situé sur le terrain d’une résidence privée. Un foyer conforme est notamment composé d’un âtre et d’un pare-étincelles. Il est important que celui-ci repose sur une surface incombustible.

« Ces mesures respectent les restrictions de la SOPFEU émises pour notre région. Cependant, elles ne se limitent pas qu’aux endroits situés en forêt ou leurs proximités, mais bien sûr l’ensemble des territoires municipaux. Le but est simple, tout mettre en œuvre pour réduire le risque de générer des déplacements des pompiers », précise Charles Gauthier, coordonnateur intermunicipal de la sécurité civile.

Poursuite des mesures de prévention

La coordination de la sécurité civile est toujours mobilisée. En prévision des annonces gouvernementales sur le déconfinement, le travail actuel concerne la planification des mesures pour un rétablissement des divers secteurs de l’activité municipale et des services aux citoyens. Il y aura assurément plus de circulation avec la reprise de certaines activités économiques. Ne délaissez pas pour autant les bonnes habitudes prises et ne faites pas de rassemblement. Le maintien des bonnes pratiques de distanciation sociale sera garant d’un retour à la normale plus rapide.

Le site Web du Gouvernement, quebec.ca/coronavirus, est quotidiennement mis à jour et constitue une source fiable d’information pour bien connaître les derniers développements de la crise sanitaire. Consultez également le montmagny.com/covid-19 pour un suivi régional de la situation.

Le plan municipal de sécurité civile en commun comprend les municipalités de :

Berthier-sur-Mer
Lac-Frontière
Notre-Dame-du-Rosaire
Saint-Fabien-de-Panet
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
Saint-Just-de-Bretenières
Saint-Paul-de-Montminy
Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
Sainte-Apolline-de-Patton
Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud
Sainte-Lucie-de-Beauregard

Source :                                                                                        Information :
Jonathan Regnière                                                                     Charles Gauthier
MRC de Montmagny                                                                 MRC de Montmagny
Agent de communication                                                         Coordonnateur intermunicipal de jregniere@montmagny.com                                                    sécurité civile
418-248-5985, poste 330                                                         cgauthier@montmagny.com
418-508-9418