Lourdement endommagée à la suite d’un dégât d’eau…

L’école primaire de St-Just-de-Bretenières pourrait être fermée pendant plusieurs mois, à la suite d’un dégât d’eau qui l’a lourdement endommagée.C’est ce que nous a indiqué le président de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Alain Grenier, qui estime que les dégâts friseront le demi-million de dollars.

M. Grenier a expliqué que la fuite a été causée par le réservoir d’une toilette qui a littéralement fendu au cours de la fin de semaine où il n’y avait personne dans l’établissement. L’eau s’est alors répandue partout sur les trois étages, endommageant planchers, plafonds, de même que les murs qui contiennent de l’amiante. La bibliothèque a également été sévèrement touchée.

La vingtaine d’élèves a été relocalisée à l’école voisine de St-Fabien jusqu’à la fin de l’année scolaire. D’ailleurs, Alain Grenier n’écarte pas la possibilité que les élèves de St-Just devront également amorcer la prochaine année scolaire à St-Fabien, devant l’ampleur des travaux qui devront être réalisés.

Parlant des travaux, M. Grenier a indiqué que le ministère de l’Éducation a déjà pris la décision de réparer l’école, après évaluation des dommages.

Source: Passion FM