Montmagny revêt les couleurs de l’arc-en-ciel

À la fois un symbole d’espoir, mais surtout l’expression de la gratitude de toute une ville envers ceux qui assurent les services essentiels en ces temps difficiles, un arc-en-ciel a revêtu les lettres géantes MONTMAGNY situées à l’entrée de la ville, sur le chemin des Poirier. L’artiste Chantal-Jane Garant s’est mise à l’œuvre ce samedi 2 mai pour réaliser cette imposante fresque de près de 2,5 m de haut sur 10,67 m de long, à partir de l’idée esquissée par Mme Sylvie Ouellette, ingénieure coordonnatrice au Service des Travaux publics et des Infrastructures de la Ville de Montmagny.

« Nous ne pourrons jamais exprimer à quel point nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui sont actuellement au front : le personnel soignant, les équipes d’urgence, les gens qui travaillent dans les résidences pour personnes âgées, ceux qui accueillent et soutiennent des personnes en détresse de même que tous ceux qui continuent de servir les citoyens, à l’épicerie, dans les restaurants, etc. Je salue leur courage et leur sens du devoir, et je tiens à les remercier d’être là. Mes remerciements vont aussi à tous les employés de la Ville de Montmagny qui assurent le maintien des services essentiels et qui doivent eux aussi composer avec des situations particulières », d’exprimer le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Lettres géantes

Fabriquées à l’occasion de la tenue de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie en 2015, les lettres géantes MONTMAGNY ont été installées sur le talus face au chemin des Poirier à l’angle du chemin du Réservoir en 2016. On se souviendra du concours photo organisé par la Ville qui avait suscité un bel engouement et donné lieu à des initiatives des plus originales. Arrivées à la fin de leur vie utile, ces lettres de bois doivent être remplacées par une structure plus robuste au cours de l’année. « C’est une belle façon de terminer leur règne que d’arborer les couleurs de l’arc-en-ciel », de conclure le maire Langevin.

Du soutien en temps de crise

La Ville de Montmagny rappelle aux citoyens que chaque petit geste compte et qu’il est important d’être solidaire et de porter une attention particulière à son entourage, surtout s’il s’agit de personnes à risque. Prendre le temps de saluer les gens, même à distance, peut faire beaucoup de bien et briser l’isolement.

Toute personne ayant besoin de soutien (détresse, anxiété, banque alimentaire, hébergement d’urgence, etc.) est invitée à composer le 1 866 277-3553 ou à visiter la page ville.montmagny.qc.ca/communautaire pour consulter la liste des organismes communautaires de la région pouvant répondre à ses besoins.

La Ville encourage également les citoyens à visiter le site solidaritemontmagny.com, qui recense les commerces et services en activité, et à soutenir les commerçants de la région. Pour obtenir des informations générales concernant le COVID-19, on peut visiter le ville.montmagny.qc.ca/covid19.