Soyons des voisins solidaires avec les enfants !

Consultez cette  fiche-conseils

La crise de la COVID-19 a des répercussions importantes sur les personnes en situation de vulnérabilité dont les enfants. Pendant cette période de confinement, la santé physique et psychologique des enfants et des adolescents s’est détériorée pour plusieurs d’entre eux. Loin de l’école ou de la garderie, les enfants sont aussi entièrement dépendants de leurs parents qui sont plus à risque de vivre un stress lié à la situation.Selon l’Observatoire des tout-petits : « Un parent sur quatre disait en 2015 ne pas pouvoir compter sur son entourage lorsqu’il n’en peut plus. »

 

Convaincu que le voisinage est un facteur de protection des enfants, le CAMF partage une fiche-conseils qui présente quelques pistes pour devenir de meilleurs voisins auprès des enfants et des familles qui pourraient vivre des difficultés.  Parce que soutenir les parents, c’est aussi soutenir les enfants. Chaque petit geste de solidarité compte pour les plus petits aussi !

Les bienfaits du voisinage sont incontestables et tout particulièrement pendant cette période de pandémie à laquelle nous sommes tous confrontés. Avec le désir de voir les gestes d’entraide et de bienveillance se multiplier dans les communautés, le CAMF souhaite sensibiliser les municipalités et les citoyens à l’entraide entre voisins.