Un été « show » à Montmagny fait relâche en 2020

Afin de rester fidèle à sa mission, et parce que le gouvernement du Québec a interdit la tenue de festivals ou d’évènements culturels jusqu’au 31 août, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny et son partenaire, la Ville de Montmagny, se voient dans l’obligation d’annoncer qu’aucun spectacle extérieur ne sera présenté à place Montel cet été dans le cadre d’Un été « show ». Quelques possibilités ont été évaluées avant d’en arriver à cette dure décision, mais pour ne pas dénaturer l’évènement et baisser les standards de qualité auxquels les citoyens de Montmagny et des environs ont été habitués, Un été « show » fera relâche en 2020.

La Ville de Montmagny n’exclut toutefois pas la possibilité d’offrir quelques prestations au cours de la période estivale, mais dans une autre formule qui reste encore à définir.

N’eut été de la pandémie, la SDÉ de Montmagny et ses partenaires avaient une super programmation sur la table à dessin, de belles nouveautés à proposer et plusieurs entreprises ayant déjà reconduit leur partenariat. Toutefois, puisque l’objectif ultime de tous les spectacles extérieurs gratuits présentés dans le cadre d’Un été « show » est de promouvoir, de dynamiser et d’animer le Quartier Vieux-Montmagny, les alternatives envisagées tels les spectacles virtuels ne répondaient pas à ce besoin.

« Même si plusieurs s’y attendaient, je suis vraiment attristée d’officialiser qu’Un été “show” fera une pause cet été. Au cours des dernières années, nous avons travaillé très fort pour offrir des programmations de spectacles musicaux relevées et, en toute humilité, je pense que nous avions réussi à gagner une certaine notoriété. Notre programmation annuelle était attendue et appréciée. Pour les prochains mois, nous concentrerons donc nos efforts pour soutenir nos commerçants magnymontois et relancer l’économie, mais ce n’est que partie remise », a conclu la directrice générale de la SDÉ de Montmagny, Mme Isabelle Normand.

En attendant les détails entourant l’édition 2021 d’Un été « show », qui s’inscrira dans le cadre des Fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, les personnes souhaitant être tenues informées de l’évolution de la situation sont invitées à visiter régulièrement le eteshow.com ou à suivre la page Facebook Un été show à Montmagny.

Source : Émilie Laurendeau І Communications Montmagny І 418 248-3361, poste 2063

Informations : Isabelle Normand | SDÉ de Montmagny | 418 248-3361, poste 2061