Votez pour votre projet de verdissement municipal préféré

Siteamnagerarriredu257Caserneincendie-768x425C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières vous annonce sa participation au grand concours Du jardin dans ma ville, réservé aux municipalités Fleurons du Québec. Vous aimez votre cadre de vie et souhaitez contribuer à son embellissement durable? Aidez-nous à gagner le concours Du jardin dans ma ville, en votant en ligne pour le projet d’aménagement paysager de notre Municipalité!

Pour voter en ligne, rendez-vous dès maintenant au site :

http://dujardindansmavie.com/concours-les-fleurons-du-quebec-details/?id=7502

Vous pouvez voter à chaque jour !

En récoltant le plus de votes possible d’ici le 3 septembre 2018, nous courons la chance de gagner la visite de l’équipe de professionnels horticoles Du jardin dans ma vie. Lors de cet événement, ils réaliseront la métamorphose d’un lieu public ou communautaire de la Municipalité, ajoutant une touche de vert à notre environnement.

Notre projet consiste à aménager un site à l’arrière de la caserne d’incendie. Le site en question est légèrement en retrait de la rue principale et couvre un coin de rue secondaire seulement gazonné. Comme on le sait, Saint-Just-de-Bretenières est un petit village forestier limitrophe à la frontière du Maine et sa population est de plus en plus vieillissante. Malgré son éloignement des grands centres urbains, il y a peu d’endroits calmes et propices pour des rencontres citoyennes en plein air, la route principale étant un axe de déplacement national pour le camionnage de toutes sortes.

De par sa situation, ce site se prête merveilleusement bien pour l’aménager avec la perspective d’en faire un lieu convivial convergent vers un cœur de village permettant aux jeunes et moins jeunes de cohabiter et créer des rencontres intergénérationnelles. De plus, ce site pourrait éventuellement faire le point de jonction entre les différentes pistes cyclables de la Municipalité vers le Parc des Appalaches et le secteur Daaquam de notre Municipalité.

Profitez également de votre visite sur ce site pour découvrir une foule d’informations sur le jardinage : concours, histoires à succès, astuces et conseils de professionnels… à partager avec vos proches!

Initié par les Fleurons du Québec, en collaboration avec la campagne de promotion Du jardin dans ma vie, le Centre de formation horticole de Laval et la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ), le concours Du jardin dans ma ville vise à promouvoir le jardinage et à sensibiliser les citoyens aux bienfaits des végétaux et espaces verts, dans toutes les régions du Québec.

Concours_DJDMV_banniere